Éric Amzallag
Coach de la transition et du développement à Nogent-sur-Marne
 

ASTRO-COACHING

 
06 14 30 37 51

Ma rencontre avec l'astrologie

Ma rencontre avec l'astrologie

L'astrologie et le coaching

Ma passion pour l’astrologie a commencé quand j’avais 15 ans. 

Comme beaucoup d’adolescents, j’étais peu discipliné et surtout très désordonné.

Je me faisais donc régulièrement houspiller par ma mère pour mettre de l’ordre dans mes affaires.

Un jour, après avoir opposé une farouche résistance et las de ses remontrances, j’ai pris mon courage à deux mains et … j’ai rangé ma chambre !

Et voilà que le lendemain, je vais pour prendre un livre soigneusement rangé sur une de mes étagères et en voulant le faire glisser vers moi, j’arrache par inadvertance toute sa couverture cartonnée.

Je me rends compte alors avec stupeur qu’il est coincé par une douzaine de revues appartenant à ma mère.

Mon sang n’a fait qu’un tour : « Quelle injustice ! Comment peut-elle me faire ça ? Je me suis donné tant de peine pour ranger et c’est pour qu’elle vienne m’envahir avec ses affaires ? »

Notre histoire

J’ai pris la pile de revues que j’ai balancée à l’autre bout de la pièce. L’une d’elle, la revue VITAL est tombée ouverte. En m’approchant, j’ai vu qu’il était question du signe astrologique du Bélier, de son caractère, de son comportement amoureux avec des exemples de célébrités : Jean-Paul Belmondo, Grégory Peck, Claudia Cardinale, Fanny Ardant…

A l’époque, je ne m’intéressais pas du tout à l’astrologie. C’est tout juste si je connaissais mon signe.

Au début, amusé et légèrement dédaigneux, je me suis mis à lire. Il s’agissait d’un article vraiment bien étoffé sur le sujet. Emporté par la curiosité, je suis allé voir ce qui se rapportait à mon signe : Le Verseau. Et là, j’ai été scotché.  A un ou deux détails près, je me suis totalement reconnu.

Cependant, étant plutôt cartésien et même sceptique de nature, je me suis dit que c’était un attrape-nigaud, que ce qui était écrit l’était fait savamment, de telle manière à ce que chacun puisse se reconnaitre plus ou moins dans n’importe quel signe.

J’ai voulu vérifier cette théorie et j’ai entrepris de découvrir chacun des portraits zodiacaux comme s’il s’agissait du mien. Par exemple, en lisant celui du Taureau comme si j’étais « Taureau ».

La conclusion fut édifiante. Il y a des signes dans lesquels je ne me reconnaissais absolument pas et d’autres ou je constatais quelques similitudes avec mon caractère. Mais il n’y avait rien à faire : c’était le portrait du Verseau qui me dépeignait le mieux, et de loin !

J’ai continué à lire `puis j’ai découvert que l’on avait un ascendant que l’on pouvait calculer à partir de sa date, heure et lieu de naissance.

Ma curiosité était piquée au vif. J’ai commencé à acheter un livre sur le signe du Verseau puis sur celui de chacun des membres de ma famille puis les autres…J’ai fait faire mon thème astrologique à plusieurs reprises par des astrologues.

Et c’est ainsi qu’est né cet engouement pour l’astrologie.

J’ai commencé à demander le signe de chaque personne que je rencontrais, à me renseigner sur toutes les célébrités, à remarquer les concordances, les similitudes. J’ai pu constater qu’il y avait une « hérédité astrale ».                                                                                                                                            Plus tard, devenu adulte et travaillant dans l’assurance, j’avais la date de naissance de mes clients.    Cela a représenté un échantillonnage très conséquent.  

Par la suite, j’ai rencontré des dizaines d’astrologues, participé à des salons. Et j’ai atteint un niveau professionnel après cinq ans de cours, successivement avec 2 astrologues reconnues pour leur expertise : Caroline et Joelle. Je continue à ce jour à me former et j’ai développé depuis 40 ans une technicité que j’améliore au fil du temps par une pratique régulière.

 

Bien que l’on ne considère pas l’astrologie comme une science exacte, chaque jour qui passe, je constate l’influence des planètes sur l’homme et les différentes corrélations astrales.

Depuis mes 15 ans, cette démarche empirique alimentée par 30 ans de carrière passée dans l’assurance fait office de preuve en ce qui me concerne.

L’astrologie humaniste est un outil très puissant de connaissance de soi et de développement personnel.

Loin d’enfermer un individu dans un « carcan » astral, soumis et ballotté au gré des vents de la fatalité, elle lui permet au contraire de mieux comprendre ses forces et ses faiblesses pour pouvoir se réaliser.

Pour rassurer certains et au risque de décevoir d’autres, je ne prétends prédire l’avenir en aucune façon. Simplement, Il existe une technique qui consiste à superposer la position actuelle des planètes dans le ciel sur la position des planètes dans le thème natal. Cela permet de constater s’il y a des courants porteurs ou des courants contraires à un moment donné dans tel ou tel secteur de notre vie.

C’est ce que nous appelons l’astrologie Prévisionnelle. Mais encore une fois, il ne s’agit pas de prédictions. Chacun a son libre arbitre pour réagir face aux évènements qui viennent émailler sa vie.

C’est pour cette raison qu’il est important de faire un travail sur soi. 

 

C’est là que l’astrologie humaniste rejoint le coaching car on rend la toute-puissance à son client afin qu’il devienne acteur de son destin et non pas simple spectateur.

Et le coach permet à son client par son questionnement de lui faire préciser ses objectifs et de les atteindre en le mettant en action avec ses propres solutions.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.